CAPA du 12 février 2018

La CAPA d’accès à la classe exceptionnelle s’est tenue dans une configuration particulière, l’ensemble des élu-es ne pouvant y participer puisque le ministère a imposé que seul.es les élu.es hors classe non éligibles siègent. Exiger une application stricte des règles de la Fonction publique au moment de la mise en place du nouveau grade c’est envoyer un signal très négatif à la profession.
Dans notre académie cela s’est traduit par la présence d’un seul élu des personnels (du SNUEP-FSU) avec droit de vote et trois experts (désigné.es par le SNUEP-FSU et par le SNETAA-FO). Nous aurions pu nous retrouver dans une commission sans élu-es avec des collègues tiré-es au sort sans mandat syndical face à l’administration.
Nous considérons qu’il s’agit d’une grave attaque  contre le monde syndical et un déni de démocratie.  Pour le SNUEP-FSU cette situation est inacceptable et ne doit pas se renouveler lors de la prochaine CAPA  classe exceptionnelle.
« De plus, les critères qui ont servi à départager les éligibles sont plus que contestables, comme nous l’avons montré dans notre déclaration liminaire (voir ci-dessous), et au cours de la séance »

Au titre du vivier 1  (sur candidature) :

39 promouvables

38 promu.es (barème du dernier.e promu.e : 61 pts)

Au titre du vivier 2 :

204 promouvables

9 promu.es (barème du dernier.e promu.e : 182 pts)

Déclaration SNUEP-FSU CAPA Classe Exceptionnelle 2018